Pratiquer de la musculation et avoir des meilleurs résultats dans un bref délai n’est pas une tâche aisée pour les novices. Vous en avez assez de vos méthodes de musculation actuelles et besoin d’une solution efficace et radicale. Voici 4 conseils de musculation à suivre pour se travailler rapidement.

Planifier son propre programme de musculation

Pour atteindre vos objectifs, vous devez prévoir ce que vous allez exécuter dans une salle de musculation. Il est donc primordial d’adopter et suivre un programme d’entraînement approprié. Un planning bien structuré vous permet de faire des exercices équilibrés qui vous conviennent le mieux et qui s’adaptent à vos conditions physiques, votre vitalité, votre style de vie, ainsi qu’à vos attentes.

Il s’avère parfois essentiel de permuter les exercices afin d’éviter de répéter les mêmes manœuvres. Ainsi, il faut prendre en compte certains paramètres tels que les séries, les répétitions, la fréquence d’entraînement et la charge à soulever. En général, la durée d’une séance s’étale de 45 minutes à 1h30 selon vos capacités et votre temps de récupération.

S’entraîner plus souvent et plus dur

Pour que vos muscles soient construits le plus rapidement possible, il est dans votre intérêt d’entrainer chaque groupe musculaire très souvent, sans devoir bâcler la phase de relaxation. Vous pouvez exécuter des séances d’entraînement de l’ensemble de votre musculature trois fois par semaine, en alternant d’un jour de repos. Il est favorable de pratiquer un split haut/bas ou le split push/pull/legs 4 jours par semaine, et prendre une journée de récupération.

Vous pourrez enchainer une séance de poussée (poitrine, épaules et triceps) et une séance de tirage (dos et biceps). Puis, poursuivez l’entraînement avec des mouvements de jambes avant de prendre une pause et de refaire le cycle. Pourtant, c’est un rythme à accomplir avec prudence.

Un développement musculaire rapide veut dire également s’entraîner durement et se focaliser sur l’évolution de votre force. Il ne s’agit pas de posséder une puissance herculéenne, mais d’être capable de soulever, par exemple, le double de votre poids pour une série de 20 fois. Cette approche vous donne l’opportunité de devenir à la fois fort et de vous emparer d’un physique d’enfer.

Les combinaisons gagnantes pour se muscler rapidement

Il y a plusieurs combinaisons d’exercices de musculation que les pratiquants peuvent opter pour cultiver leur masse musculaire . De ce fait, programmez un déplacement de charges lourdes en alternant les tractions, le développé couché ou incliné, les développés verticaux avec haltères, les tirages, etc.

Vous pourrez vous consacrer aux exercices plus complets et intenses afin de renforcer certains groupes musculaires en particulier. En fait, le squat barre raffermit en peu de temps les cuisses, faire des pompes de façon régulière muscle vos pectoraux, votre sangle abdominale ainsi que vos bras. Le gainage se révèle aussi un exercice de musculation intense pour gagner des muscles sur différents niveaux. Cependant, l’accumulation de métabolites est aussi un stimulant pour déclencher la croissance physique.

 

Vous avez assimilé à travers cet article des conseils de musculation importants pour développer rapidement vos groupes musculaires. Mais, quel que soit votre planning il est préférable en même temps surveiller de près votre alimentation.