Jacks or Better est une machine de vidéo poker développée par l’éditeur Betsoft Gaming. C’est en effet, une ancienne version de la variante Jacks or Better avec un graphisme très simple et classique. Cependant, la chance de gagner sur Jacks or Better est difficile et une chose à ne pas prendre à la légère. Ce jeu aurait dû porter le nom de "Multihand Jacks or Better" parce que le nombre de mains jouable sur cette table de jeux est de 5. Même si le joueur peut choisir le nombre de mains qu'il veut jouer, il peut le changer.

Vous découvrirez dans notre article, comment jouer au Jacks or Better ainsi que les règles de ce jeu.

Comment jouer sur Jacks or Better ?

Jacks or Better provenant de Betsoft se joue avec un sabot de 52 cartes classiques sans joker. Ce sont les instructions de l'ancienne version de Jacks or Better qui s’imposent sur ce jeu.

Tout d'abord, choisissez le nombre de mains à jouer pour ensuite classer sa mise entre 1 et 5 jetons par main.

Cliquez sur «Deal» pour effectuer la réception des cinq cartes.

Sélectionnez le nombre de cartes que vous voulez garder puis appuyez sur le bouton «Deal» à nouveau.

La machine agit de manière automatique lors de la détermination des mains gagnantes. 

Quelles sont les règles de Jacks or Better ?

Le jeu commence avec une mise initiale des joueurs. Puis le croupier attribue les cartes et chaque joueur obtient ses cinq premières cartes avant de débuter la partie. L'étape suivante est de libérer les cartes et garder d'autres en fonction de sa tactique. En effet, le seul objectif est d'obtenir la meilleure combinaison de cartes dont la plus grande d'entre elles est la quinte flush royale. Quand la partie est terminée, le gagnant sera celui qui a la main la plus forte. Le joueur aura la possibilité de doubler ses gains et de jouer quitte ou double. Personnellement, j'ai aimé jouer à ce jeu sur les casinos Madnix et Winoui !

Jacks or Better : combinaisons gagnantes

Le joueur doit retenir toutes les combinaisons gagnantes pour remporter les parties Jacks or Better. On vous les présente ici par ordre :

  • Une paire de valet que convient à deux cartes de la même valeur. C'est la combinaison gagnante la plus petite du jeu ;
  • Le brelan tu es une combinaison de trois cartes de la même valeur, ce qui fait 3 numéros similaires avec 2 autres cartes. Le brelan à vous laisse obtenir ce qu'on appelle la combinaison full house ;
  • Le carré et une combinaison de 4 cartes avec la même silhouette et valeur ;
  • La quinte qui est une combinaison de cinq cartes de symboles différents mais de numérotation subordonnée ;
  • Le flush qui est comme la quinte, mais la différence est que les cartes ont le même symbole.

Pour avoir le flush, la main du joueur doit être fondée des cartes 10, roi et as, dame et valet de la même couleur.

En bref, Jacks or Better est classé parmi les jeux les plus attrayants du moment, il est devenu maintenant un grand classique. En plus il est devenu populaire comme le blackjack. Jacks or Better a été la cause de la création d'autres sous variantes comme le Aces et Eights.