Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment réaliser un pronostic gagnant foot ?

Le foot étant l’un des sports les plus populaires, les paris sur les événements de foot sont aussi très sollicités. Mais comment faire un pronostic foot gagnant ?  C’est ce que nous allons vous montrer dans le guide suivant, dans lequel vous trouverez des conseils d’experts sur les pronostics foot.

Comment savoir si un pronostic foot est fiable ?

Avant de vous lancer dans le pari foot, il est important de le faire bien, en veillant à ce que le pronostic foot que vous aurez effectué soit fiable.

 Pour faire cela, rien de plus simple vous n'aurez le cas échéant qu'à effectuer une comparaison des cotes que proposent les bookmakers sur vos pronostics. Nous vous proposons de découvrir plus d’informations sur ce point à la fin de cet article.

Conseils pour établir un pronostic foot gagnant

Pour cette partie de notre guide pronostic foot, nous allons mettre à votre service une sélection de conseils d’experts, qui vous permettront de réaliser un pronostic gagnant :

Les  bonus des bookmakers

Pour effectuer une analyse et notamment un pronostic foot gagnant, il est en premier lieu nécessaire de vous inscrire chez un bookmaker. De ce fait nous vous recommandons de ne surtout pas hésiter à utiliser les bonus paris sportifs qui sont offerts par les bookmakers. Les bonus vont vous permettre de débuter sur vos pronostics et de parier sans prendre trop de risque.

La motivation et l’enjeu de la rencontre

Vous devez en deuxième point, vous informer sur la motivation des clubs de foot que vous souhaitez voir gagnants, et notamment le jeu de la rencontre pour chacun des clubs,

la motivation influencera systématiquement la performance sportive d'un club…

La forme des joueurs

Dans un match de foot, établir les pronostics gagnants d’une équipe doit se faire en prenant en compte la forme des joueurs, notamment les joueurs clés de chaque équipe, avec en outre les blessures, les absences, les suspensions…

En plus de tenir compte de la forme des joueurs, il est aussi utile de ne pas négliger la forme de l'équipe. Par là, nous parlons de la forme de l'équipe de foot à domicile ou en extérieur.

Les aptitudes des équipes

Avant de définir vos pronostics sur l'équipe que vous souhaitez voir gagnante en foot, vous devez prendre en compte des critères que présentent l'équipe en question, notamment :

  • L’équipe présente une force sur les marchés à domicile ;
  • L'équipe est plus forte sur les matchs en extérieur durant son parcours ;
  • L'équipe dispose-t-elle d’un effectif limité qui peut être un handicap.

Les cotes que proposent les bookmakers

Comme annoncé plus haut, les cotes des bookmakers constituent un point primordial pour définir un pronostic gagnant sur une équipe de foot. C’est pour cette raison qu’il est utile de réaliser une comparaison concurrentielle des statistiques qui sont annoncées par les bookmakers.
Vous pourrez notamment utiliser cette formule pour connaitre les vrais probabilité de l'équipe en fonction de la cote proposée : 1/cote X 100, ceci vous donnera une estimation des probabilités du bookmaker sur une équipe.

Laisser un commentaire